J’ai finalement pu rentrer à la maison et me remettre à travailler l’helianthi qui se conserve un peu mais je pense qu’il ne faut pas attendre au delà d’une semaine. Alors j’ai tenté deux recettes.Voici la première une soupe. C’est de saison et mes enfants aiment beaucoup cela grâce à leur mamie qui leur en a proposé régulièrement lorsqu’ils étaient tous petits. C’est une bonne façon pour moi de leur faire manger des légumes. Je voulais que la soupe aie une texture agréable (au goût et à l’oeil) et que l’on sente en bouche l’helianthi mais pas uniquement.

Visuellement voici le résultat, un joli mix de couleurs comme j’aime.

Soupe à l'helianthi

  Au goût en première approche on sent

le poireaux, la texture des carottes et des pommes de terre qui apportent de l’épaisseur à la soupe. Enfin, alors que l’on s’apprêtait à prendre une autre cuillère le goût de l’hélianthi apparaît. Une saveur d’artichaut très douce assez agréable qui surprend. Enfin, mes enfants adorent ajouter du lait dans leur soupe. 1 c’est super de pouvoir verser son lait seul 🙂 2- Ils aiment la texture qu’il apporte.

Les Ingrédients

1 poireaux lavé

1 courgettes lavée et coupé aux extrémités en conservant la peau il y aura de joli de point vert dans la soupe

1 pomme de terre épluchée

2 carottes épluchées

2 helianthis epluchés

lait (optionnel pour la version vegan)

La recette

1- Mettez l’ensemble des légumes à cuire à l’eau. Pour la pomme de terre et la carotte vous pouvez les couper en morceaux cela cuira plus vite.

2-Une fois cuit ( environ 25 minutes en fonction de la taille de vos légumes) un couteau passe au travers sans problème. Mixer soit avec un mixeur à bras soit avec blender.

3- Saler, poivrer selon votre goût. C’est prêt 🙂

 Bon appétit. A demain pour la poelée de légumes à l’hélianthi 🙂